Le mercredi 14 décembre 2022,

l’association BARRAGE NATURE ENVIRONNEMENT

tiendra son assemblée générale ouverte à tous,

salle André Dexet au Palais-sur-Vienne à 20H30.

Détenant l’agrément pour la protection de l’environnement, l’association Barrage Nature Environnement a été particulièrement sollicitée cette année pour contribuer aux concertations préalables portant sur les projets de l’A147 concédée entre Limoges et Poitiers ainsi que sur la gestion des déchets suite à la fin de vie annoncée de l’incinérateur de Limoges.

Les bénévoles ont aussi assuré la représentation de la protection de l’environnement au sein des commissions de suivi de site (CSS) obligatoires pour certaines installations classées pour la protection de l’environnement du département.

Nous ferons le point sur :

• - Notre participation et les suites de la concertation préalable sur le projet de l’autoroute concédée de l’A147 entre Limoges et Poitiers
  • - Notre participation et les suites de la concertation préalable sur le projet de renouvellement de l’incinérateur de Limoges qui arrive en fin de vie. À la date de l’assemblée générale, les garantes de la concertation auront normalement rendu leurs conclusions.
  • - La gestion actuelle des déchets : CSS Incinérateur de Limoges, CSS Alvéol à Bellac, suivi du centre de tri à Beaune-les-Mines.
  • - Le suivi de site classé Seveso : CSS PRIMAGAZ à Saint-Priest-Taurion
  • - Le réseau chaleur de la ville de Limoges et autres projets