Le mercredi 09 décembre 2020 se tiendra l'assemblée générale de Barrage Nature Environnement en visioconférence à partir de 20h.

Bien que cette année fut fortement perturbée par la covid-19, elle a été riche sur les thématiques liées à l’environnement. Barrage Nature Environnement, bénéficiant de l'agrément pour la protection de l'environnement au niveau départemental, a pu tout-de-même poursuivre ses objectifs de préservation des écosystèmes et de proposition d’alternatives aux projets impactant l’environnement.

La forte implication des bénévoles de l’association a permis notamment de contribuer au débat public lors des élections municipales sur les thématiques de la co-construction des politiques locales, de l’urgence climatique ainsi que de la gestion des déchets.

Nous avons été consultés lors de l’élaboration du Schéma de Cohésion Territorial de l’agglomération de Limoges en tant qu’association agréée. Nous avons aussi pris part à l’enquête publique sur le Plan Climat-Air-Énergie Territorial de Limoges pour lequel nous avons demandé à devenir membre de son comité de pilotage. Nous continuons d’être investis au sein de l’association Urgence Ligne POLT.

Nous avons pu participer à la seule commission de suivi de site qui a pu se tenir avant le confinement, qui fut celle de l’incinérateur de Limoges, pour lequel nous soutenons qu’il est urgent de réduire la quantité de déchets incinérés et de laisser souffler la population victime d’accumulation de substances toxiques émises par l’incinérateur depuis 1989.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter le compte-rendu exhaustif de l’année écoulée.

Se tenir informé

Pour être tenu au courant de nos événements et actualités.