L'enquête publique sur le SCoT (Schéma de Cohésion Territorial) de l'agglomération de Limoges est organisée du lundi 4 janvier 2021 8h30 au mercredi 3 février 2021 17h00.

Vous pouvez consulter les documents à partir du 4 janvier et donner votre avis, il suffit de vous rendre soit :

- sur le site internet du SIEPAL

- sur les lieux de permanence

Le SCoT est LE document d’urbanisme qui fixe les grandes orientations sur un territoire couvrant près de la moitié de la Haute-Vienne (65 communes, 264 000 habitants, la communauté d’agglomération de Limoges et 5 communautés de communes), au niveau de l’habitat, du commerce, des déplacements, de la gestion des déchets, de l’environnement pour les 15 ans à venir.

Le mercredi 09 décembre 2020 se tiendra l'assemblée générale de Barrage Nature Environnement en visioconférence à partir de 20h.

Bien que cette année fut fortement perturbée par la covid-19, elle a été riche sur les thématiques liées à l’environnement. Barrage Nature Environnement, bénéficiant de l'agrément pour la protection de l'environnement au niveau départemental, a pu tout-de-même poursuivre ses objectifs de préservation des écosystèmes et de proposition d’alternatives aux projets impactant l’environnement.

Sauvez Drelin le crapaud sonneur, Rouge la vache et Dauge la rivière!

 

 

 

 Antoine Gatet, juriste de France Nature Environnement, nous a, à plusieurs reprises, aidés dans les actions en justice de BARRAGE NATURE ENVIRONNEMENT contre diverses atteintes à l'environnement que nous avons eues à traiter, Wattelez, VALDI, l'incinérateur de Limoges, la COVED à Panazol, la pollution du Ruisseau du Palais.

Pour avoir participé à un reportage de France 3 Limousin, Antoine Gatet a reçu la visite des gendarmes d'Egletons à son domicile à la demande du Parquet de Tulle, le samedi 30 mai 2020, dans le cadre d'une enquête ouverte pour violation de domicile, et il sera prochainement convoqué devant le juge.

Cette convocation est profondément inquiétante puisqu’elle met en lumière une tentative d'intimidation dangereuse à l'encontre d'un juriste qui agissait dans le cadre de ses fonctions.

 

Les faits

En Janvier 2020, FR3 Limousin a réalisé un reportage sur l'installation de serres de culture de tomates hors sol sur 8 ha

Plus de 70 organisations, dont France Nature Environnement, lancent un appel commun à une reconstruction écologique, sociale et sanitaire. Une interpellation de la société civile, ouverte à la signature de tous, fondée sur des propositions concrètes, et une campagne de mobilisation citoyenne à destination des élus. Un texte ouvert à la signature des citoyens.

Se tenir informé

Pour être tenu au courant de nos événements et actualités.